PROJET CLUB 2022/2023

Le lundi 19 septembre 2022
Vie du club
PROJET CLUB 2022/2023
  1. L’organigramme 

Tout d’abord, l’organigramme fonctionnera avec des commissions dont les responsables devront être des membres du conseil d’administration afin de faciliter les prises de décisions.

Dans chaque commission il y aura des intervenants, ce sont des parents, éducateurs, joueurs, dirigeants, arbitres, qui aideront les commissions afin d’inciter les membres du club à intégrer la vie du club.

Une personne peut intégrer plusieurs commissions.

Afin d’intégrer les commissions il suffit de contacter le responsable par WhatsApp.

 

  1. Commissions communication.  ( 3 personnes) Bryan Di Renzo (06 77 96 63 75)

 

Cette commission a de nombreuses missions c’est pour cela qu’il faudrait plusieurs personnes afin d’assurer son efficacité.

Elle aura un rôle essentiel au sein du club car elle devra s’occuper de diffuser toutes les informations et annoncer tous les événements sur les réseaux sociaux, le site internet, la presse, ect .

Elle aura la charge de la partie sponsor et partenaire. Elle devra démarcher et trouver des sponsors et assurer leur suivi.

Enfin son dernier rôle sera d’organiser tous les événements du club. (Fête du club, tournoi, soirée partenaires, etc ).

  1. Commission buvette (4 personnes) (Sélim Merabai 07 68 94 79 83)

 

Plusieurs personnes sur cette commission afin de pouvoir effectuer des roulements.

Cette commission est importante pour le club car la buvette est primordiale au club. Son rôle principal est les week-ends. Le responsable buvette devra assurer un suivi du stock et aussi tenir à jour la comptabilité de la buvette. En cas de besoin de stocks il devra s’orienter vers le président afin de lui en informer.

 

  1. Commission buanderie (2 personnes) (Fatma 06 29 47 59 36)

 

2 missions pour cette commission, la première  est d’effectuer les sacs de maillots de chaque équipe le jeudi soir. Puis de les laver durant la semaine afin qu’ils puissent être rangés. Ils devront s’assurer que la buanderie soit propre mais également que aucun maillot ne manque. Le responsable informera le bureau pour tout besoin.

 

  1. Commission matérielle et équipement. ( 3 personnes) (Yocef 06 13 42 53 97)

 

Plusieurs personnes dans cette commission seront importantes en début de saison afin de préparer les différents package. De plus ils veilleront à ce que le matériel soit bien entretenue.

Cette commission jouera un rôle important car elle devra passer la commande au niveau du matériel sportif ou des équipements.

Pour le matériel sportif elle devra faire le lien avec le directeur technique qui aura au préalable demander aux éducateurs leur besoins.

De plus le responsable équipement sera la seule personne du club à pouvoir passer des commandes auprès de notre fournisseur Espace Côtière en ce qui concerne les équipements.

 

  1. Commission sportif ( 5 personnes ) (Walid Mekki 06 16 99 26 03)

 

Cette commission sportive aura d’énorme lien avec le directeur technique. Elle sera chargée de s’occuper du domaine footballistique de notre association. Plusieurs personnes à cette commission car il y a différents rôles. Elle doit établir un suivi et transmettre les suspensions aux différents éducateurs. Avec l’aide du directeur technique, les membres de cette commission

 établiront un projet de jeu commun au club et assisteront aux réunions techniques.

Le responsable sportif ne prend pas la place du directeur technique, il est là afin de l’épauler et de veiller au bon fonctionnement sportif du club.

 

  1. Commission PEF ( 5 personnes ) Herve Keme 06 95 77 67 86 / Aziz Sebih 06 60 61 60 87)

 

Lancé en 2014 par la FFF, le Programme éducatif fédéral (PEF) est un outil pédagogique complet, mis à la disposition des ligues, districts, clubs amateurs et professionnels, dirigeant(e)s et éducateur(trice)s, pour former les jeunes licencié(e)s U6 à U19 (5 à 18 ans) aux règles du jeu et de vie.

Le PEF se compose de deux parties contenant des Fiches Éducatives et des Fiches Actions Terrain relatives aux 6 thèmes abordés.

La base du Programme Éducatif Fédéral, ce sont des fiches pédagogiques qui permettent aux dirigeant(e)s, éducateur(trice)s, joueur(se)s et parents d’aborder 6 grands thèmes : La Santé, l’Engagement Citoyen, l’Environnement, le Fair-Play, les Règles du Jeu et Arbitrage et la Culture Foot. Chaque thème regroupe plusieurs fiches qui permettent aux jeunes licencié(e)s d’acquérir de nouvelles notions

 

  1. Commission de discipline ( 5 personnes ) Nene Panzu (06 44 89 22 98)

Composée de membres du club (membres actifs, éducateurs,...) elle peut être convoquée sur la demande d’un éducateur ou d’un membre du club. Elle se réserve le droit de sanctionner tout joueur, dirigeant, ou d’une manière générale membre du club ne respectant pas le règlement intérieur.