Les témoignages

Mon fils est à l’AS Bellecour depuis maintenant 2 ans. Il a commencé en U7 et est aujourd’hui en U9.
L’esprit de ce club correspond parfaitement à l’éducation que nous voulons donner à notre enfant :
apprendre à vivre en groupe et pouvoir compter sur les autres et se surpasser pour les autres
apprendre les règles pour respecter les autres
se dépasser pour progresser

Mon fils est un passionné de foot depuis qu’il est tout petit mais en suivant les entrainements et en faisant les matchs du samedi, il est confronté à l’effort, à la discipline du sport et à la capacité à s’adapter à une équipe avec des co-équipiers plus ou moins forts.

Les encadrants du club, bénévoles, sont là pour le guider, lui donner un cadre et lui apprendre les techniques de ce sport. En 2 ans, la motivation et la passion de mon fils grandissent même si par moment il est plus dur de s’entrainer avec la pluie, ou même si l’équipe du samedi ne correspond pas à ses souhaits.
Je pense, qu’en temps que parents, notre rôle est de voir s’épanouir notre enfant dans ses rêves et ses passions et que l’AS Bellecour participe largement aux rêves de beaucoup de petits garçons.

Un parent

Bonjour Karim,
La fin de saison approche à grand pas pour l’école de foot, je profite donc de l’occasion pour féliciter l’ensemble de l’équipe de l’ASBP, coachs, dirigeants, membre du bureau et autres bénévoles pour le travail accompli.
Leur investissement permet à nos enfants de s’épanouir en pratiquant une activité sportive, mais pas que. En leur apprenant les règles de la vie en collectivité, en leur inculquant des valeurs telles que le respect, l’entraide et la politesse, ils contribuent avec nous parents, à les préparer à l’école de la vie.Je constate que cet état d’esprit ne s’arrête pas au grillage du stade, je ne compte plus le nombre de fois où les enfants, toutes catégories confondues, s’interpellent dans la rue et échangent quelques mots de sympathie.
C’est donc sans aucune interrogation ni inquiétude, qu’à partir de l’année prochaine, mon deuxième fils Gabriel chaussera ses premiers crampons et se lancera dans l’aventure ASBP.
Bravo à tous

Jean-Jacques, papa d’Alix U11  

Une envie depuis longtemps...

Sami a fait du karaté pendant 4 ans et m’a souvent demandé s’il pouvait remplacer le karaté par le foot. Son papa aussi souhaitait qu’il fasse du foot car il pratique ce sport depuis longtemps et il en fait souvent en vacances avec Sami. Moi je souhaitais surtout un club qui partage mes valeurs : le plaisir, le respect et surtout pas “gagner à tout prix !”. Il y a deux ans, j’ai commencé à me renseigner sur différents clubs à Lyon et l’ouest lyonnais par l’intermédiaire de parents que je connaissais mais j’avais l’impression que les clubs prônaient davantage la compétition que le plaisir de jouer avec d’autres. Ce n’est pas ma conception du sport et surtout quand on n’a que 11 ans...donc Sami a poursuivi le karaté, qui lui a plu, jusqu’à sa quatrième année. Puis un jeune du club AS BELLECOUR PERRACHE que nous connaissions nous a proposé d’aller voir un match un samedi après-midi. Je ne connaissais pas ce club et il était à côté de chez nous...très pratique...

Une envie qui s’est concrétisée un jour de novembre 2014...

Sami a fait un essai le 12/11/14 avec l’équipe des U13 pour l’entraînement du mercredi après-midi de 16h à 18h. Il était ravi de cet essai et avait déjà hâte d’être lundi pour le prochain entraînement. De mon côté j’ai apprécié la manière dont sont accompagnés les jeunes ; les éducateurs font attention à chacun d’eux, du début jusqu’à la fin de la séance (jusque dans les vestiaires). Ils leur ont même donné des surnoms qui leur vont je crois “comme un gant” (sourire) et qui sont tous des qualificatifs positifs, permettant de différencier chaque joueur en mettant en valeur sa spécificité et ce qu’il apporte de plus au groupe. Sur le terrain j’ai remarqué que les éducateurs étaient fermes (sur les règles à respecter) tout en encourageant toujours les joueurs. Et puis, je les ai souvent entendu dire : “l’important c’est que Sami trouve sa place au sein de l’équipe”. C’est effectivement un beau programme pour commencer un sport collectif.

Les méthodes de l’AS BELLECOUR PERRACHE sont donc pour moi la meilleure façon d’obtenir le meilleur de nos joueurs : les encourager tout en leur donnant des conseils pour évoluer et un cadre dans lequel ils peuvent se sentir suffisamment en sécurité pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Le plaisir, le respect, la convivialité et la générosité sont vraiment, à mon avis, des valeurs essentielles dans le sport mais aussi dans la vie. Alors, vive l’AS BELLECOUR PERRACHE qui a tout compris pour faire de nos jeunes de vaillants sportifs.

Anne Bouteille (maman de Sami, U13)